Sélectionner une page

Cave à boire et à manger !

Au Jaja, Brieuc vous propose une large sélection de vins en grande partie bios et de culture raisonnée, c’est à dire sans intrants et en provenance directe des vignerons et petits producteurs de qualité. Notre offre s’étend aux Champagnes, bières artisanales et singulières, spiritueux.

C’est également une cave à manger où vous découvrirez de nombreux produits artisanaux comme des rillettes, des sardines ainsi que des assiettes fraîcheurs, charcuteries, fromages, concoctés avec amour par le maître des lieux, Brieuc.

« Le Blanc des Filles »

Ce vin de pays d’Hérault bio est atypique par son histoire et son style…

D’abord son histoire car c’est sous l’impulsion des nombreuses « filles » de la famille (épouse, filles, sœurs) que notre vigneron se mit à produire un blanc, dans un pays où le rouge est roi, prévu à l’origine pour la consommation personnelle de la famille. Mais après quelques années de consommation uniquement familiale « le blanc des filles » fut proposé à une famille plus grande encore : la famille des amateurs de vins…

Un style atypique ? Oui car c’est un « blanc de noirs » c’est-à-dire un vin blanc issu de raisins noirs dont on retire la peau au début du cycle de macération. Ce vin arbore grâce à cela une très jolie robe dorée aux reflets cristallins. En bouche une attaque tonique et très rafraîchissante aux arômes de pêche blanche et agrume…

Un vin parfait pour un apéro au soleil entres filles… Ou entre garçons !

Les vins du Jaja

Les vins que vous découvrirez au JAJA sont 100% estampillés « vignerons indépendants ». Ce label garantit le fait que derrière chaque bouteille il y a le travail d’un artisan passionné, d’un viticulteur amoureux de sa vigne, son terroir et son travail.

À partir de là Brieuc sélectionne pour vous ses coups de cœur et découvertes afin que vous puissiez les déguster !

Au JAJA toutes les grandes régions viticoles sont représentées pour toutes les occasions et bien sûr pour tous les budgets !

À très vite !